Lya

 

Lya, un retour à la vie.

Bonne nouvelle : 2 de nos doyens ont été adoptés : Castagnette (édition du 21 décembre 2017) et Soleil (éditions des 20 avril 2017 et 1er mars 2018).

Lya est arrivée au refuge il y a quelques jours après avoir été trouvée dans la zone commerciale 14 à Avion. Elle était dans un état déplorable. Nous n’avions jamais vu autant de puces sur un chien. D’ailleurs quand nous l’avons douchée, l’eau s’est colorée de sang tellement son corps était ravagé de piqûres. Deux grosses tumeurs mammaires pendent sous son ventre.

La visite vétérinaire était plus que nécessaire : il s’avère qu’avant d’envisager une ablation des tumeurs mammaires, Lya doit reprendre un peu de poids et de force. Une 2ème visite véto, dans 3 semaines, dira si elle peut être opérée malgré un souffle au cœur. On en profitera pour faire un détartrage mais il se pourrait que ses dents tombent car elles ne tiennent que par le tartre justement.

Son âge est estimé à 10 ans. Elle a maintenant vaincu son stress au refuge et ne demande qu’à être câlinée. Sinon elle dort beaucoup.

D’où vient Lya ?  A-t-elle été volontairement abandonnée dans cette zone commerciale ? Son mauvais état sanitaire n’est pas récent ! Ses tumeurs ne sont pas récentes ! Comment peut-on laisser un chien dans cet état ?

Ces questions n’auront pas de réponses mais pour maintenant peu importe le passé, Lya a besoin de vous pour envisager l’avenir.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.