Max (2)

Max, donnez-lui une 2ème chance.

Une suite à l’article de la semaine dernière sur Tyson avec Emile Zola qui fut un écrivain prolifique et dans  « L’amour des bêtes », il développe largement ses idées et sa pensée : " Aimons-les parce qu'elles sont l'ébauche, le tâtonnement l'essai d'où nous sommes sortis, avec notre perfection relative ; aimons-les parce que s'il y a autre chose en nous, elles n'ont en elles rien qui ne soit nôtre ; aimons-les parce que, comme nous, elles naissent, souffrent et meurent ; aimons-les, parce qu'elles sont nos sœurs cadettes, infirmes et inachevées, sans langage pour dire leurs maux, sans raisonnement pour utiliser leurs dons ; aimons-les parce que nous sommes les plus intelligents, ce qui nous a rendu les plus forts ; aimons-les, au nom de la fraternité et de la justice, pour honorer en elles la création pour respecter l'œuvre de vie et faire triompher notre sang, le sang rouge qui est le même dans leurs veines et dans les nôtres ".

Zola se serait sûrement laissé attendrir par Max et aurait pu dire : « Aimons-le car il a eu des conditions de vie difficiles ». C’est un croisé caniche âgé de 10 ans très gentil et très calme, une petite perle. En ce moment il a un petit air rigolo car il a fallu le raser complètement tellement ses poils étaient emmêlés. Mais ça repousse !

Pour Max, vous pouvez bénéficier de l'opération « doyens » que nous menons en partenariat avec 30 Millions d'Amis. Cela consiste à offrir jusqu’à 600 euros en frais vétérinaires aux maîtres qui accueillent un chien de plus de 10 ans. Pour le refuge, les frais d’adoption (chien identifié et vacciné) ne sont plus que de 50€ au lieu de 120.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.