O'Malley

O’Malley, petit chien abandonné et traumatisé.

Suite au martyr du chien dont nous vous parlions la semaine dernière, nous avons appris que 2 personnes restées en détention seront jugées le 20 juin. Nous attendons le verdict.

Dans son dernier ouvrage intitulé « Larmes de combat », Brigitte Bardot écrit : « La cause animale est une cause humanitaire, celle de défendre les faibles, les opprimés et les humiliés… Militer pour la protection animale est souvent vu comme le fait de marginaux, mangeurs d’herbe, illuminés, ultra-sensibles et souvent déconnectés des (vrais) problèmes de la société. Il y a plusieurs explications à cela : la première est que s’occuper des animaux suppose que l’on prenne un peu de distance avec le nombril surdimensionné des hommes, et ça, ça ne passe pas ! … La générosité gratuite ou offerte à d’autres espèces que la sienne est hors de propos. Lorsque l’on sauve un humain, on est un héros. Quand on sauve un animal, qu’est-ce qu’on est ? … ».

Nous avons porté aide à O’Malley. Pourquoi ? Hé bien, il a été lâchement jeté dans une cour par-dessus la barrière et peu importe comment il a « atterri ». Evidemment cela ne s’est pas fait sans « casse » ! La personne habitant cette maison nous l’a amené et nous avons constaté qu’il avait une patte enflée qu’il ne pouvait poser. Visite chez le vétérinaire (aux frais du refuge) : diagnostic : fêlure. En attendant que sa patte se remette, O’Malley souffre et on ne peut le sortir en promenade. Quand on sait qu’ils « donnent leur cœur, entièrement, de manière inconditionnelle. Et ils ne le reprennent jamais » (Brigitte Bardot).

O’Malley est un jeune et très beau croisé Beagle.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.