Newton

Newton, un nom qu’il faut assumer.

Suite au martyr de ce chien dont nous vous parlions la semaine dernière, nous avons appris que 4 personnes avaient été mises en examen et qu’elles devaient passer en comparution immédiate. Puisse la sentence être à la hauteur de la monstruosité de cet acte.

Bonnes nouvelles : les 2 chiennes, Belle et Java, que nous vous avons présentées dans l’édition du 10 mai dernier, chiennes ayant subi des maltraitances, ont trouvé des adoptants.

Newton, cela vous dit quelque chose ? Isaac Newton est un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais. Il est surtout reconnu pour sa théorie de la gravitation universelle (Isaac Newton aurait eu l’intuition de la force de gravité en voyant une pomme tomber dans le verger de Woolsthorpe en Angleterre) et la création du calcul infinitésimal. Il a aussi inventé le télescope à réflexion qui porte son nom. Mais, étonnamment, une autre invention est à mettre à son actif : la chatière, cette ouverture pratiquée dans une porte afin de laisser passer les chats et les chiens. Selon la légende, Newton était un amoureux des chats et ne supportait pas de les laisser enfermés.

Hé bien, coïncidence notre petit Jack Russell, que nous avons nommé ainsi, pourrait, vu sa petite taille, l’utiliser. Il va fêter ses 2 ans le 10 juin prochain et aimerait bien le faire avec de la compagnie dans une maison plutôt que dans son box. Vous avez vu sa bouille : pas question de s’ennuyer avec lui. Venez faire sa connaissance.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.