Odexo

Odexo, pauvre petite misère.

Bonne nouvelle : Uros, chien âgé de 15 ans, retiré pour maltraitance (édition du 29 mars dernier) vient d’être adopté. Même bonne nouvelle pour Haïko un Terre-Neuve qui de par sa taille n’était pas facile à placer.

Adopter un chien c'est bien, adopter un vieux c'est mieux ! Mais toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi. Quel que soit l'âge du chien.

A partir de quel âge dit-on qu'un chien est senior ? En général, cela commence vers 7-8 ans. Mais pour les chiens de très grande race, cela est plus précoce : 5 ans environ.

30 Millions d’Amis a mis en place une action pour aider les vieux chiens d’au moins 10 ans, c’est l’opération « doyen ». Nous sommes partenaires de cette action qui vous propose de ne payer que 50€ au lieu de 120 pour l’adoption d’un chien identifié par puce électronique et vacciné. De plus, vous pouvez bénéficier jusqu’à 600€ de frais vétérinaires que vous n’avancez pas car c’est le vétérinaire qui se fait rembourser directement.

Cette opération concerne Odexo, un chien de petite taille trouvé à Béthune par un monsieur qui l’a emmené chez Canilook où il a été toiletté. Le toilettage a laissé apparaître une plaie sur le dos et une grosseur sur le flanc droit. Nous avons pris en charge Odexo et l’avons emmené chez le vétérinaire : verdict : la blessure sur le dos n’est pas trop grave, elle doit être la résultante d’un coup. Sur le flanc, 3 boules de graisse à enlever et également 2 molaires complètement noircies à extirper. Hé bien voilà, c’est fait. L’intervention chirurgicale s’est bien passée et Odexo est maintenant en pleine forme. Il attend un foyer pour une fin de vie heureuse.

Le 1er mai approche. Le brin de muguet porte-bonheur est une belle opportunité pour nous aider. Nous serons au refuge, rue Raoul Briquet Prolongée, de 10 à 16h.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.