Roxane

Roxanne et son vague à l’âme.

En 2017, la Fondation 30 Millions d’Amis (une parmi d’autres) a sauvé « près de 600 chiens, 400 chats, 120 équidés et 89 autres animaux maltraités ». Le refuge de Vermelles, à son échelle, n’est pas en reste. Nous allons bientôt avoir plus de chiens récupérés suite à des maltraitances que des chiens abandonnés. Les exemples ne manquent pas : chien que l’on agrippe par la peau du dos et que l’on claque par terre, chien vivant dans une cave au milieu de ses excréments, plusieurs gros chiens vivant dans une petite voiture et on en passe…

Pourquoi faut-il que les animaux subissent ainsi nos violences ?

Dans les éditions du 1er septembre 2016 et du 23 mars 2017, nous vous avons présenté Roxanne. C’est une chienne hyper-gentille, très câline, très joueuse. Elle n’a qu’un défaut, peut-être deux : elle n’aime pas les autres chiens et elle est passée dans la catégorie « doyens » c’est-à-dire qu’elle vient d’avoir 10 ans. Les chiens âgés n’attirent pas les adoptants. Oserait-on dire qu’elle a un troisième défaut ? Mais oui, au refuge, on sait que c’est vrai : son pelage est de couleur noire, pas de chance. Voilà, Roxanne c’est tout cela et elle piétine dans son box.

Un « doyen » grâce au partenariat que nous avons avec 30 Millions d’Amis vous permet de ne payer que 50€ au lieu de 120 pour un chien identifié par puce électronique et vacciné. De plus, vous pouvez bénéficier jusqu’à 600€ de frais vétérinaires.

Nadine Forestier.

Une occasion de rencontrer Roxanne, tous nos protégés et de nous aider, c’est de venir au refuge, rue Raoul Briquet Prolongée, de 10 à 17h pour un brin de muguet.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.