Gribouille (1)

Gribouille, une belle bouille de chien.

Avant tout un grand merci à toutes les personnes qui ont participé le dimanche 4 mars au repas, très apprécié, proposé et organisé par les bénévoles au profit du refuge de Vermelles. Merci aux personnes qui ont pris ou renouvelé leur adhésion et/ou qui ont fait un don pour nos protégés chats et chiens.

Nous n’oublions pas celles et ceux qui sont venus pendant tout cet hiver au refuge pour déposer croquettes, pâtées, couvertures et celles et ceux qui donnent lors de nos collectes en supermarché.

"Les bêtes sont ce que j'aime le plus au monde", a souvent dit Paul Léautaud. Paul Léautaud (1872-1956) est un écrivain et critique dramatique français. Il se fait connaître par sa franchise, son esprit moqueur et subversif. Les demeures de l'auteur furent constamment envahies de chiens et de chats, et même d’un singe, malades ou abandonnés. En 1914 il avait 22 chiens, 38 chats, une chèvre et une oie. En 1950, 450 animaux étaient enterrés dans son jardin... Léautaud se privait de nourriture pour ses animaux. Le soir après son travail, il rentrait les nourrir avant de ressortir pour assister aux pièces de théâtre dont il était critique. Léautaud a reconstitué leur histoire en des pages où il jongle avec émotion et cocasserie.

Il n’était pas croyant c’est ainsi que l'abbé Mugnier écrivit: "Il sera sauvé. Il peut écrire et dire tout ce qu'il voudra, il sera sauvé. Au jour du jugement dernier, il y aura tellement de chiens et de chats qui parleront pour lui qu'on lui ouvrira".

Et vous ? Ne voudriez-vous pas en avoir un ? Un chat ou un chien ?

Pourquoi pas Gribouille qui vous salue aujourd’hui ? C’est un jeune chien tout mignon qui n’a pas toujours d’affinités avec ses congénères mais rien n’est jamais définitif. Il a été retiré pour maltraitance donc dans un premier temps, il a besoin de stabilité et de prendre des repères par rapport à des adoptants et à une maison.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.