Ottie

Ottie, une adoption en 2018 ?

Janvier, période des vœux de bonheur et de santé pour vous mais aussi pour nos protégés.

Nous avons cette année accueilli au refuge 210 chiens. Nous avons fait 156 adoptions et 18 adoptions de doyens (Diégo, édition du 14 décembre vient d’être adopté). Sur les 210 chiens arrivés, nous en avons restitué 42. Une bonne partie était des animaux identifiés par puce électronique ce qui facilite les choses.

Côté « chats », nous avons eu 187 entrées et 178 sorties, refuge et familles d’accueil conjugués.

Le refuge est un lieu de prise en charge d’animaux traumatisés psychologiques (abandon) et parfois physiques (actes de cruauté ou accident), une période d’attente entre un passé difficile et un avenir plein d’espoir.

Cette attente est beaucoup plus difficile pour certains de nos chiens : les grands, les moches, les vieux et les noirs. Hé oui, superstition ! cela ne touche pas que les chats ! Cela fait longtemps qu’ils attendent : plusieurs mois, plusieurs années, 13 ans pour Boris. L’année dernière, Volgan a eu la chance de trouver un adoptant après 10 ans passés au refuge. Lui, qui refusait de monter dans une voiture, est allé plusieurs fois sur la côte d’Opale profiter des grands espaces.

Une question revient souvent : et la propreté ? Un chien est naturellement propre et s’il y a problème généralement en quelques jours il est réglé. Des conseils vous sont donnés lors de vos visites au refuge et au moment de l’adoption. Aujourd’hui, nous vous présentons Ottie, femelle croisé labrador de 5 ans que le propriétaire a dû abandonner pour des raisons de logement. Ottie ne sortait pas et elle a découvert beaucoup de choses depuis qu’elle est au refuge. Elle est gentille et ne demande qu’à vivre enfin normalement.

Pensez aussi à Alix, Blacky, Boris, Castagnette, Charlie, Cops, Forrest, Gaillard, Haïko, Pako, Roxanne, Soleil, Téquila, Xénon, en fait les grands, les moches, les noirs ou les doyens.

Nadine Forestier.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.