Spok

Spock, un poids plume au caractère bien trempé. !

Fin d’année, période des constats avant les bilans chiffrés en janvier.

Nous avons cette année récupéré un bon nombre de chiens que des personnes nous ont amenés après les avoir trouvés. Certains étaient identifiés par puce électronique ce qui a permis de contacter les propriétaires et de faire des heureux aussi bien du côté chiens que maîtres. C’est vrai quel bonheur de voir une personne et un animal se retrouver après une période de séparation stressante !

Prendre un animal, c’est ouvrir une porte qui s’était refermée et renouer un lien affectif. Les animaux nous rendent heureux, ils ont sur nous un effet déstressant. Plonger son regard dans le regard d’un chien c’est partager par-delà les mots : affection, confiance, joie. Les chiens savent quand un compliment est sincère par le biais de la voix. Ils nous comprennent mieux que nous ne les comprenons.

Spock, mâle de type chihuahua, n’a pas dû être très heureux jusqu’à présent. Il est hyper gentil quand on le promène, adore se faire câliner mais il n’est pas trop copain avec les autres chiens, les chats et les jeunes enfants. Gros problème, allez-vous penser ? Oui et non. Premier objectif : trouver un adoptant qui réponde à ces critères, la diffficulté n’étant pas rédhibitoire. Ensuite et comme toujours, il faut faire preuve de patience.

Et puis vous finirez par avoir 3 kilos de bonheur (il ne pèse pas plus) qui vous appartiendront, que vous pourrez emmener en voyage dans un sac si vous en avez envie.

Nadine Forestier.

Tous nos meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2018 de la part du refuge de Vermelles.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.