Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
14 décembre 2017

Chronique du 23 novembre 2017 - Boris

BORIS - D

Je m’appelle Boris, j’ai une triste histoire à vous raconter. Elle concerne un voisin de box que j’ai côtoyé au refuge en décembre 2008 et janvier 2009 avant son adoption où il était arrivé après 4 ans d’errance dans les rues de Sailly-Labourse. Nous avions à peu près le même âge. Moi je suis toujours au refuge et lui a dû être euthanasié le 14 novembre dernier. Il s’appelait Caramel et m’a raconté son histoire de « là où il est maintenant ».

« Le samedi 11 novembre après-midi, ma maîtresse me propose une promenade au parc de la Loisne à Verquigneul, comme on en a déjà fait des centaines. J’étais heureux de sortir, de trottiner, de respirer les odeurs. Soudainement, un grand chien blanc et noir est arrivé suivi d’un chien noir. Moi, qui aime tous les chiens et les chats, je croyais que nous allions nous dire bonjour gentiment mais ils ont commencé à me mordre. Je me suis défendu mais que faire contre deux grands chiens ? Ma maîtresse a cherché à les faire reculer mais ils l’ont fait tomber et c’est au sol qu’elle a continué à repousser leurs gueules pour que leurs crocs ne rentrent pas dans ma chair. Elle a appelé au secours au moins une trentaine de fois et un monsieur qui l’a entendue est arrivé. J’ai pensé que c’était le propriétaire des chiens mais non. C’était des chiens errants que le monsieur a dû chasser à coups de pied. Ce monsieur nous a emmenés ensuite chez lui pour que nous nous remettions de nos émotions et pour que ma maîtresse se nettoie les mains car elle avait été mordue. J’ai été emmené chez le vétérinaire de service et tout le monde a pensé que cela allait aller. Mais le choc physique et psychique que j’ai subi a déclenché un AVC et une crise d’urémie. J’ai alors été emmené chez mon vétérinaire, mis sous perfusion mais le traumatisme était trop important, mon organisme n’a pas résisté. Le 14 novembre tous les espoirs se sont évanouis et mes maîtres m’ont libéré de mes douleurs par un départ en douceur vers le paradis ».

Les propriétaires qui laissent leur chien errer se rendent-ils compte du malheur qu’ils peuvent causer ?

Nadine Forestier.

Pensez à Boris qui est depuis si longtemps au refuge.

Si vous désirez partager la vie de notre refuge et voir des témoignages d’adoptions, consultez notre site : refuge de vermelles wix et notre Facebook : refugevermelles

Si vous désirez retrouver les articles précédents parus dans cet hebdomadaire, consultez le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 17h les mercredis et vendredis et sur rendez-vous.

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.                                             

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 952
Publicité