Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
24 octobre 2017

Chronique du 19 octobre 2017 - Charlie

Charlie

CHARLIE, CHIEN RUSTIQUE

Nous venons de perdre un acteur bien connu : Jean Rochefort (1930-2017), grand ami et défenseur des animaux. En 2004, la romancière Irène Train avait rendu hommage à l’amitié que Jean Rochefort portait aux animaux dans Paris Match en relatant une confidence qu’il lui avait faite : « L’un des plus grands moments de ma vie, qui m’a rendu très sensible à la cause animale et à l’avenir de la planète, je l’ai vécu un soir de novembre, il y a quelques années, dans une forêt que je ne connaissais pas. Il pleuvait et mon cheval, mon énorme chien et moi-même nous sommes perdus dans les futaies. Finalement, exténués et trempés, nous avons fini par retrouver le chemin de ma ferme et le box immense où j’avais entreposé de la paille sèche. Tout à ce bonheur de nous retrouver à l’abri, le chien, le cheval et moi, nous urinâmes alors tous ensemble. En ce moment précis et unique de béatitude partagée, cette minute de soulagement où nous constations que nos fonctions essentielles étaient restées intactes, je crois avoir surpris, chez mes deux collègues animaux, des regards profondément complices. Comme une solidarité de vestiaire. Elle tenait du domaine de l’indicible. Quelque chose qui pourrait s’appeler, peut-être, « la solidarité des mammifères ».

Après cette introduction, nous vous présentons à nouveau Charlie que nous aviez découvert dans l’édition du 16 juin 2016. Cela fait donc longtemps que Charlie, 9 ans, est au refuge suite au placement de sa maîtresse atteinte d’une grave maladie. Il se désespère dans son box. Son bonheur serait de passer un maximum de temps dehors et d’avoir son panier à l’intérieur, dans une véranda par exemple. Il serait heureux de gérer sa vie, d’avoir la liberté de sortir faire un petit pipi dans le jardin, de rentrer quelques minutes après, de réclamer des câlins, …

Nadine Forestier.

Vous pouvez avoir plus de renseignements grâce à notre nouveau site que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : refugevermelles.jimdo.com

Le refuge est ouvert de 13h30 à 16h30 les mercredis et vendredis et sur rendez-vous. Retrouvez les nouvelles des chiens adoptés, les chroniques précédentes, les histoires de chiens et bien d'autres choses encore sur le blog : www.adoptechien.canalblog.com

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.29.08.08.  jc-forestier@orange.fr

Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.                                             

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 969
Publicité