Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de Chiens
1 mai 2016

Le toilettage d'Ivanhoé !

Ce lundi 25 avril, rendez-vous en ville pour Ivanhoé : il a besoin d’un toilettage.

Oh, il commence à avoir l’habitude et moi aussi.

Je sais qu’il est va être tout fou quand il va me voir arriver avec la laisse, qu’il va monter de lui-même dans la voiture quand je vais ouvrir le coffre, qu’il va être calme pendant le trajet et regarder tout ce qui bouge sans un aboiement.

Pendant ce temps, Amandine, la toiletteuse se prépare psychologiquement à son arrivée car Ivanhoé est un gentil chien qui adore les câlins mais il a son tempérament. Il a décrété qu’il aimait se faire toiletter mais jusqu’à un certain point. Mais comment repérer cette limite ?

Il se laisse tondre le corps sans trop de problèmes mais pour ce qui est des pattes et surtout du poitrail et du cou, impossible. La seule solution : lui mettre une muselière.

Et voilà le résultat 2 heures après !

Ivanhoé avant toilettage

Ivanhoé au bain

Ivanhoé après toilettage

(Cliquer sur les iamges pour agrandir)

Aussitôt la muselière enlevée, Ivanhoé est de nouveau de bonne humeur, ne témoigne aucune rancune et apprécie la promenade de décontraction que je lui offre.

En parlant d’offrir, ce jour-là, c’est Amandine qui lui a fait cadeau du toilettage.

Au refuge, je fais un maximum de toilettages moi-même avec l’aide d’autres bénévoles mais certains chiens ont besoin de passer entre ses mains expertes, alors si vous le désirez, vous pouvez participer financièrement à un toilettage par tranches de 10 euros que vous pouvez envoyer ou déposer chez

CANILOOK - 540 Bd Poincaré – 62400 Béthune

Merci pour nos protégés dont le bien-être psychologique dépend aussi du bien-être physique.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 941
Publicité