Chipie

Le 31 mai dernier sont arrivés au refuge deux Pinschers : Chipie, la maman âgée de 4 ans et son fils Carbone, 1 an. C’est un abandon officiel. Ils sont proposés à l'adoption ensemble ou séparément ce qui serait bien d’après notre vétérinaire car leurs caractères sont antagonistes.

 Le Pinscher nain et le Pinscher moyen ont été créés en Allemagne, dans la seconde moitié du siècle dernier et descendent du Dobermann ce qui a forgé certaines caractéristiques : très doux en famille, très sensible et très méfiant vis-à-vis des étrangers.

En règle générale, le Pinscher est un chien assez remuant mais il est capable de comprendre quand il faut rester tranquille. En fait, il est facile à éduquer et il voue une véritable passion à son maître. Il s'entend très bien avec les autres animaux (il est possible de faire un essai au refuge pour Chipie et Carbone), et il est gentil avec les enfants. Il peut se montrer têtu (comme tous les chiens très dominants), il faut dans ce cas se montrer diplomate.

Ce sont des chiens très robustes qui craignent seulement un peu le froid et l’humidité et qui ont une espérance de vie d’environ 14 ans.

Un détail d’importance : le Pinscher n'a pas de sous-poil, donc pas de mue.

Nadine Forestier.

Le refuge est ouvert aux visiteurs de 14 à 18 heures le mercredi et le vendredi après-midi ou sur rendez-vous. Une visite n’est jamais un engagement mais peut-être le début d’une réflexion.

Retrouvez les nouvelles du refuge sur www.adoptechien.canalblog.com ou sur le site : http://refugevermelles.free.fr

Contacts : Nadine Forestier : 06.58.51.63.92.  jc-forestier@orange.fr

               Danièle Lombart : 03.21.69.30.89.